Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

amorçage pompe exté aquarium

17 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
sylvie
16 messages
sylvie


bonjour 

j'ai installé ma pompe mais je n'arrive pas a l'amorcer mes robinets in et out st ouverts mais rien ne se passe notice pas terrible et je ne sais meme pas si je dois la mettre en route pour que ça marche préfere conseil car je ne veux pas grillé ma pompe 

merci

Justine
7 messages
justine

Bonsoir

Quel est ton type de pompe, y'a t'il un bouton pour amorcer ?

sylvie
16 messages
sylvie

non il ny a pas de boutons c'est une aquasio et c'est les meme que eheim car j'ai toutes les réferences des pieces détachées et c'est cette marque qui les fournis

franck
233 messages
franck

petite astuce pour un amorçage facile et rapide de ta pompe

-1 rempli la cuve entierement

-2 remplir les tuyaux jusqu'au coude de tes tubes de rejet et d'aspiration

-3 mettre ta pome en route en fermant le coté rejet pour que ta pompe se remplisse entierement puis au bout de 2a3 minute tu ou le robinet de rejet

sylvie
16 messages
sylvie

porquoi que sur la notice ils mettent surtout ne pas remplie la pompe?

Justine
7 messages
justine

Faut pas remplir à ra bord mais il faut la remplir un minimum c'est comme sa pour tout les pompe. 

franck
233 messages
franck

moi j'ai toujours fait comme ca et ca a toujours bien marché

imagine tu rempli pas la pompe quand elle va se mettre en route tu vas perdre environ 3L d'eau de ton aquarium et le temps que ta pompe se remplisse ton helice tourne dans le vide et c'est vraiment pas bon pour elle maintenant tu fais comme tu le sens moi ca fait 10ans que je fait de l'aquariophilie et j'ai toujours fait comme ca

sylvie
16 messages
sylvie

ah non je te fais confiance c'est pour cela que je viens sur le forum par contre une derniere question "normalement" mon aquarium est trop pres du mur pour cacher correctement mes tuyaux pour le déplacer il faut qu'il soit vide???????????

franck
233 messages
franck

dans l'ideale c'est de laisser entre 5a10cm entre le mur et la vitre de fond de l'aquarium

ne prend surtout pas le risque de le deplacer si il est plein trop dangereux

imagine si il venai a se casser ou se renverser moi j'ai fai la triste esperience avec un 96L et franchement voila c'est vraiment pas le top 

soit tu le revide au quasi complet soit tu attends le jour du nettoyage

quand il sera installer completement pense a mettre une photo ouy envoi a [email protected]

sylvie
16 messages
sylvie

merci ça marche du toner merci a plus car j'aurais besoin d'autres conseils mille merci

franck
233 messages
franck

ok pas de souci je serai la pour te repondre au besoin

ERIC
1 messages
eric

Bonjour


Moi j ai récupérer dans le pavillon que j ai acheté un gros aquarium avec une grosse machinerie 2 pompes avec filtre et 2 sans qui rejette l eau a patir d un gros bac filtre.


bref , je m y connait pas trop et j ai procédé a un grand nettoyage de printemps


mais j ai malheureusement désammorcé une des 2 grosses pompe eheim !


le tube d arrivé part du gos bac filtre et le rejet va dans l aquarium derriere du décort donc difficile d accés ! 


toutes la machinerie ce trouve en dehors de l acquarium.


Auriez vous une solution pour réamorcer cette pompe. plus d eau dans le tuyau


d arrivé et le syphon est désamorsé dans le tuyan de rejet !!!!


may day . auriez vous une methode de sauvetage pour réamorcer ???


Merci d avance. Je suis dans la panade.


ERIC T. 

ADELINE
1 messages
adeline
Bonjour j'ai essayé toutes les méthodes possibles et aucune ne fonctionne :( je suis désespérée ma pompe à fonctionné deux semaines et impossible de la reamorcer. Elle aspire de l'air j'ai vérifié et débranché rebranché tous les tuyaux rien n'y fait. J'ai démarré à vide en pompant avec le bouton d'amorçage rien ne vient. J'ai démarré avec la cuve pleine tuyaux remplis rien ne vient. Et j'en passe. .. mon tuyau de rejet de vide mais mon tuyau d'aspiration ne se remplit pas! Aucun passage d'air et pourtant...HELP
valerie
1 messages
valerie

comment fere t on le bouton de rejet 


bonjour tout le monde

Nathalie
1 messages
nathalie

Bonjour


J ai un 240 litres et avec une pompe exterieur qui ne veut pas s amorcer je ne sais plus quoi faire à part  qu il me enerve et qu il ça finir à la poubelle merci de votre aide 

alexandra
1 messages
alexandra
Bonjour voilà il y a quelques mois j'ai acheté le CristalProfi 402 j'ai voulu changer l'eau le problème c'est que je n'arrive pas à le redémarrer j'ai beau faire comme il a été indiqué rien ne fonctionne la pompe elle tourne mais c'est tout j'ai beau pomper pomper rien n'y fait merci de m'aider
Locos
1 messages
locos
Rien de plus facile amorcer une pompe externe si vius avez pas des outils:
Material: rhum 55 degres

Procedé:
1. Ouvrir les deux tuyeaux entree + sortie
2. Faite marcher votre pompe
3. Prende le bout du tuyeau de sortie et succioner avec la bouche. Jusqu’a quel eau arrive...
4. Rancez vous la bouche avec le rhum. ;)

Ça marche tres bien.
albert
1 messages
albert
bonsoir
viens d'acheter une pompe extérieur tetra ex 400
je n'arrive pas a l'amorcer
j'ai tout essayé et tout ce que j'ai lu dans ce forum
et aucune réponse de la part de zoomalia
je pense que je vais renvoyer mon achat
merci

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte